A quelle période visiter l’Australie ?

Si vous envisagez de voyager en Australie, c'est simple et sûr. Cependant, un bon moment et une bonne planification vous permettront de tirer le meilleur parti de votre voyage. Connaître le bon moment pour effectuer une visite en Australie vous épargnera la douleur d'un temps improbable et d'autres tracas lors de votre voyage. Pour tirer le meilleur parti de cette visite en Australie pendant les vacances, sachez quel est le meilleur moment pour visiter et pourquoi.

Quelle est la météo en Australie ?

Le temps de l'Australie varie largement tout au long de ses territoires et de ses huit États. Globalement, quatre saisons existent dans le pays, ainsi qu'une saison sèche et une saison humide vers le tropique nord. Les saisons sont contraires par rapport aux endroits de l'hémisphère nord.

Les quatre saisons sont les suivantes :

Été : décembre-février

Automne : mars-mai

Hiver : juin-août

Printemps : septembre-novembre


Le temps australien est moins prévisible, surtout ces derniers temps. Ce continent abrite de nombreux lieux de visite attrayants qui se trouvent dans des fuseaux horaires très larges. Il n'est donc pas si simple de déterminer le bon moment pour faire une visite. Cependant, en fonction de vos centres d'intérêt, de votre budget, de vos préférences et des prix des vols, vous pouvez choisir la meilleure visite. L'Australie a quelque chose à offrir à chaque saison pour ses touristes et ses habitants.

Profiter des plages australiennes en janvier

Par exemple, pour les amateurs de plage, les plages de Sydney sont à visiter de préférence de décembre à février. L'été est aimé par la plupart des visiteurs pour sortir en Australie. C'est une période propice pour se plonger dans les eaux et faire des randonnées sur l'Overland Track de Tasmanie.

L'automne australien et la F1

Le temps de l'automne est celui des amateurs de courses automobiles. C'est à cette période que Melbourne organise le Grand Prix de Formule 1. C'est également parfait pour se rendre dans la ville de Canberra, où la ville est illuminée par les feuillages d'automne. C'est un régal pour les yeux. C'est donc de mars à mai, à l'automne, qu'il faut se jeter à l'eau pour l'événement et les vues. Le milieu de l'année tombe de juin à août et c'est la saison d'hiver en Australie. Le ski dans les Alpes australiennes est le point culminant de cette saison pour laquelle les visiteurs affluent du monde entier. Vous pouvez vous rendre dans le désert de Simpson ou faire de la plongée libre dans la Grande Barrière de Corail pendant cet hiver. C'est une bonne escapade hivernale pour vous pendant l'hiver.

Les vins et baleines au printemps

La saison du printemps tombant de septembre à novembre, vous êtes les bienvenus pour observer les fleurs dans les vignobles de Margaret River ou observer les baleines australiennes de l'Australie occidentale.

Dans la région tropicale, le temps australien est contraire

De mai à octobre tombe la saison sèche. Les journées brillent de soleil et les ciels sont limpides. Les points forts de cette saison sont les festivals, les films et le marché en plein air de Darwin. De décembre à mars, le climat est humide. Le climat est humide et chaud, avec peu d'orages. C'est le moment d'observer les chutes d'eau qui grondent dans les parcs nationaux de Kakadu et de Litchfield. Cela est dû au fait que les niveaux d'eau sont les plus élevés pendant cette saison humide. Assistez à de belles chutes d'eau australiennes à Katherine George.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Australie ?

Mars-mai et septembre-novembre sont considérés comme les meilleures périodes pour visiter l'Australie. C'est le moment le plus opté par les touristes pour une visite agréable en Australie. Les points clés de ces mois, qui en font les meilleurs mois de visite sont :

  • Le climat durant ces mois n'est ni trop froid ni trop chaud.
  • Ce climat est idéal pour une promenade en Australie.
  • Les périodes chargées de Noël et des vacances d'été sont évitées pendant ces mois.
  • Les vols sont abordables et dans un bon cadre budgétaire pendant cette période pour l'Australie.
  • Les hôtels et les lieux de séjour ne sont pas surpeuplés et leurs prix sont raisonnables.

Comme mentionné ci-dessus, chaque saison a quelque chose pour ses visiteurs. Voyons ce que chaque saison a en magasin pour ses visiteurs.

L'Australie par saison

Eté australien

Il se tient de décembre jusqu'à février. Le temps est très chaud, avec des vagues de chaleur qui peuvent rendre votre peau sèche. Buvez suffisamment d'eau à différents intervalles de temps. La saison internationale de cricket et les célébrations du Nouvel An australien ont lieu principalement pendant cette saison. Cette saison est propice aux promenades sur la côte australienne, aux terrains de golf, à la visite des parcs nationaux, aux spas de jour et aux vignobles. C'est le moment idéal pour observer de près la vie sauvage en Austral. Prenez beaucoup de crème solaire.

Automne australien

Il dure de mars à mai. L'atmosphère est remplie d'air frais, ce qui la rend propice aux promenades sur la côte. Cette saison est marquée par les festivals du vin, le Grand Prix et les semaines de la mode. C'est le meilleur moment pour faire du camping le long du couloir fluvial de Murrumbidgee et du rafting en eaux vives de Tasmain. Cette saison est une saison touristique très active en Australie, avec des personnes venant de différents endroits. Apportez des vêtements chauds.

Hiver australien

Il comment en juin et se termine en août. Il y a des rafales de brises froides et des précipitations. Cette saison est signifiée pour ses événements de Noël et sa luminosité dans le pays. C'est le moment idéal pour profiter des activités de neige dans les Alpes australiennes et de la plongée dans la Grande barrière de corail. Prenez des vêtements chauds pour vous protéger du climat glacial.

Printemps australien

Il commence à partir de septembre et dure jusqu'en novembre. Des printemps plus chauds avec une légère humidité.

Cette saison est signifiée par des festivités et des célébrations printanières. C'est le moment idéal pour faire du surf, du kayak de mer, de la plongée, du canoë, de l'observation de la faune et de la flore, et pour visiter l'île de Kangaroo. L'Australie s'ouvre à l'opéra, au blues et au jazz avec la populaire coupe de Melbourne. C'est le bon moment pour voyager en Australie pour une expérience globale. La ville de Canberra est animée par les fleurs du printemps à cette saison. Période chargée pour visiter, donc prévoyez.

Conclusion

Comme mentionné ci-dessus, la meilleure période pour visiter l'Australie est de mars à mai et de septembre à novembre. Les vols sont moins chers et abordables de mi-avril à fin juin. Cependant, l'Australie propose des événements, des activités et des festivités pendant les quatre saisons. La clé est de choisir les meilleurs événements, occasions et activités dont vous voulez profiter en Australie et de les combiner avec le meilleur temps et le meilleur prix. Planifier votre visite en Australie pendant les périodes de forte affluence touristique peut être mouvementé. Prévoyez donc de profiter du meilleur de l'Australie au meilleur moment pour que vous, votre famille et vos amis passiez un moment agréable.